Prélèvement à la source : Nous sommes prêts !
Les équipes Compensation & Benefits de Legal & Resources poursuivent la préparation de la campagne paie 2019 de ses clients et le passage au prélèvement à la source.
C'est sans véritable surprise que Édouard Philippe confirmait hier soir le maintien du passage au 1er janvier 2019 du prélèvement à la source (hors particuliers employeurs et leurs salariés) après que la DGFIP ait confirmé en début de semaine que les tests effectués permettaient sa mise en oeuvre dans de bonnes conditions.
Les 1ers avis d'impôts arrivent et mentionnent le taux du foyer (taux personnalisé) de prélèvement à la source qui sera appliqué.
Les usagers qui souhaitent conserver leur taux personnalisé, n'ont aucune formalité à accomplir.
Dans le cas contraire, ils ont jusqu'au 15/09/2018 inclus pour soit opter pour un taux individualisé (cette option concerne les ménages soumis à l'imposition commune, et permet d'individualiser le taux de chaque membre du couple en cas notamment d'écarts importants de revenus), soit décider de ne pas transmettre le taux de prélèvement personnalisé à leur employeur. Dans ce dernier cas, un taux neutre correspondant à celui d'un célibataire sans enfant leur sera appliqué et les contribuables devront régulariser la différence via un prélèvement bancaire mensuel auprès de l'administration fiscale.
En phase avec ces évolutions, Legal & Resources propose une solution globale de gestion du personnel en mode Saas combinant production de la paie et SIRH pour toujours plus de souplesse et de solutions intégrées, le tout à partir de 10 € HT le bulletin de paie. Demandez-nous un devis.